PC

Règlement Illégal

Activités illégales, règles spécifiques et cadre RP.

1. 🔫 × Votre arrivée dans l'illégal

Lorsque vous intégrez l'illégal, gang ou organisation, vous devez dès lors de votre recrutement, effectuer une demande de rôle sur le Discord Illégal.

» En cas d'incertitudes, veuillez contacter le responsable illégal ou un référent qui vous est attribué.

» La gérance se réserve le droit de clôturer les recrutements ou de dissoudre des groupes criminels en cas de problème internes ou de comportement.

» En cas de demande spécifique ou de problèmes, tâchez d'ouvrir un ticket en respectant la démarche suivante : /ticket *votre problème + noms des joueurs concernés*. Retenez que la politesse est également de mise.

» En cas de bannissement d'un chef de groupe, le second dispose d'un délai de 14 jours pour effectuer une demande de reprise. Dépassé ce délai, le groupe sera dissout. Sachez également que le groupe n'a pas le droit d'effectuer d'actions illégales de groupes durant ce délai de 14 jours.

» Toute sanction appliquée sur le Discord Illégal peut être appliquée en jeu selon la gravité de la situation (sous décision de la gérance).

2. 👋 × Introduction

Afin de faciliter votre intégration dans l'illégal, vous pouvez créer votre propre organisation criminelle ou gang ou en rejoindre un déjà actif. Vous aurez alors plusieurs possibilités. Avant tout, nous rappelons qu'il est nécessaire d'avoir une certaine cohérence RP entre votre voie et votre personnage (ex: rejoindre les Ballas avec un personnage Mexicain).

Vous désirez créer un gang ou une organisation ?

1 » Il est essentiel d'avoir une certaine expérience dans le domaine de l'illégal mais également d'avoir un casier de Warn/Ban illégal léger. Le nombre de gangs déjà présent en ville peut affecter également la décision finale.

2 » Commencez par préparer un dossier de présentation de votre projet. Pensez à privilégier les logiciels types PowerPoint ou Google Slide. Nous demandons au minimum les informations suivantes :
- Les hauts gradés (Min. 3) ;
- L'emplacement (Peut être indiqué lors de l'entretient) ;
- Les armements ;
- Les véhicules ;
- Les membres à l'entrée (Min. 4).
Si une de ces informations n'est pas recueillie dans votre présentation, votre projet sera automatiquement refusé.

» Une fois votre demande introduite, celle-ci sera examinée en interne avec les responsables illégal. Les demandes sont traitées généralement dans un délai de 10 jours ouvrés.

3. ⚡ × Principes de base

» Le fait de retourner au sein de votre quartier ou de tourner volontairement autour de celui-ci lors d'une course poursuite, que ce soit avec le L.S.P.D ou avec un groupe rival est strictement interdit.

» Rappelez-vous qu'un criminel doit avoir peur d'être arrêter et doit craindre malgré tout, les forces de l'ordre. Cependant, un simple contrôle n'est pas à fuir obligatoirement.

» Il est interdit de se faire passer pour un membre d'un groupe criminel, tout recrutement doit être notifié sur le Discord du dit groupe et sur le Discord Illégal. Le fait d'assister un groupe sans en faire parti et sans autorisations au préalables par l'administration ou la gérance, sera sanctionné.

» Les recrutements "speed-dating" sont interdits (recruter de manière extrêmement rapide dans le but de préparer un évènement criminel).

» Vous devez respecter le Pain lors d'une scène (légale ou illégale) (ex: dire que vous avez été écrasés ou que vous êtes tombés alors que vous avez pris plusieurs balles lors d'un affrontement).

» Les "plans pneus" sont encadrés. Vous êtes priés de remplir les conditions suivantes pour effectuer un "plan pneu" :
1 » La poursuite doit durer depuis plus de 10 minutes ;
2 » Vous devez avoir réellement quelque chose à perdre ;
3 » Les tirs ne doivent en aucun cas blesser ou tuer les cibles ;
4 » Vous devez vous positionner dans un endroit suffisamment visible ;
5 » Respecter le Mass-RP (ex: plan pneu dans le centre-ville).

» Les alliances inter-groupes pour affrontements ou braquages sont encadrées et doivent être autorisées par la gérance. Veuillez également conserver un minimum de fair-play (éviter d'allier les 2 plus grosses organisations).

» Les alliances inter-groupes économiques doivent être préalablement validées par les responsables illégal.

» La provocation coma (insulter ou provoquer une personne en coma) est interdite.

» Prendre pouvoir sur des unités des services publics ou des membres de groupes criminels en cours de scène est strictement interdit (sauf scène prévue).

» Toutes transactions, réunions ou arrangements doivent être effectués dans une zone neutre et éloignée des emplacements respectifs de chaque groupe présent.

» Les groupes criminels ne sont pas censés être craints par les citoyens lorsqu'ils les croisent en rue (à l'exception des organisations autorisées préalablement par la gérance ayant effectué des violentes opérations en ville).

» Le "free-kick" (kick un membre sans raison valable) est interdit.

» Les hauts gradés d'un groupe sont responsables de celui-ci, nous déclinons toutes responsabilités en cas de pertes lors du kick d'un membre.

» Une autorisation par la gérance est nécessaire pour les évènements suivants :
1 » Attaquer l'emplacement d'un groupe rival ;
2 » Prendre en otage plus de 10 personnes ;
3 » Attaquer des emplacements Mass-RP légaux ;
4 » Vendre des armes militaires.

» La vente d'arme doit se faire via une action RP (salons Discord RP inclus).

» Il est interdit d'effectuer des tortures apportant des dégâts physiques permanents (section des membres, découper/graver la peau).

» La trahison de groupe dans l'objectif d'en rejoindre un autre immédiatement est interdite (sauf autorisation gérance/administration).

» Vous ne pouvez disposer de plusieurs personnages dans le même groupe illégal et ne pouvez avoir plus de deux personnages dans le milieu illégal.

» Les lieux de stockage et les entrepôts peuvent être partagés en ayant demandé une autorisation gérance. La trahison de ceux-ci est interdite sauf autorisation préalable.

» Lors d'un braquage ciblé, le commanditaire de celui-ci doit avoir "mené l'enquête" afin de s'assurer de la présence de sa cible.

» Les emplacements de farm ne peuvent être revendiqués que par les organisations disposant de plus de 10 membres et ce sans dépasser un délai de 72 heures en semaine et 24 heures en week-end.

» Si une course poursuite mène à une fuite dans l'eau, les poursuivants peuvent ouvrir le feu si cela est jugé nécessaire (scène importante, individu hautement recherché).

4. 🥷 × Enlèvements & prises d'otage

» Il est nécessaire d'avoir une autorisation de prise d'otage pour :
1 » Un membre du L.S.P.D ayant un grade supérieur à Sergent Chef
2 » Un intervenant du S.A.M.S
3 » Un chef d'organisation (cela pouvant mener à une scène de libération)

» Prendre en otage un membre des forces de l'ordre doit être fait en cas d'extrême nécessité, tâchez de varier vos otages.

» Lors d'un rassemblement de groupes illégaux, il est autorisé d'effectuer une embuscade, cependant, celle-ci peut mener à un CK ou une mort RP en cas de demande.

» Si un membre de groupe illégal est pris en otage, les membres de ce même groupe sont tenus de tenter de le libérer.

» Un otage doit constamment avoir peur de ses ravisseurs.

» Il est interdit de se faire passer pour un otage ou d'utiliser de faux otages.

» Rester devant le quartier d'un groupe rival afin de prendre un otage un de ses membres. Il en est de même pour l'hôpital et le commissariat. Cependant, il est autorisé de poser des guetteurs à proximité de ces quartiers.

» Il est interdit de prendre en otage le membre d'un groupe prenant en otage l'un des vôtres dans le but de l'échanger ou de faire chanter le groupe adverse.

» Veuillez éviter de prendre en otage des individus civils innocents, cependant, cela est autorisé si impossible de faire autrement.

» Les barèmes de rançons des otages sont les suivants (les échanges autorisés) :
Civil » 0$ à 15.000$
L.S.P.D » 5.000$ à 25.000$
S.A.M.S » 5.000$ à 20.000$
Gang » 0$ à 30.000$
Organisation » 0$ à 45.000$

» Il est interdit de réclamer des éléments matériels/physiques en échange des otages.

» Il est autorisé de réclamer la libération d'un membre de votre groupe avec une autorisation administration/gérance au préalable.

» Il est strictement interdit de demander des services désobligeants, sexuels ou dénigrant à un otage et ce, même sous la menace.

5. 🔫 Fusillades :

Nous sommes sur un serveur RP sérieux ou le fait d'engager une fusillade doit être l'ultime recours.
Encore une fois soyez créatifs pour proposer de belles scènes et éviter le plus possible d'avoir à utiliser des armes à feu.

⛔ Interdictions : Déclencher une fusillade sans avoir au préalable échangé verbalement avec le groupe d'en face.

· Tirer deux fois dans la même soirée (maximum 1 fois).

· Se venger après une fusillade et après avoir été réanimé par les EMS.

· Prendre les hauteurs avant que la fusillade soit engagé.

· Utiliser une arme blanche pendant une fusillade.

· Ragdoll pendant une fusillade pour faire semblant d'être touché et de tomber au sol alors que vous êtes encore en vie.

· De ramasser des corps (coma) après une fusillade.

Les membres du staff se laissent le droit de sanctionner ou de mort RP des joueurs si vous êtes trop souvent affiliés à des scènes de gunfight.

Drive by : · Il est interdit de drive by à bord d'un véhicule roulant.

· Le drive by doit se faire avec un véhicule à l'arrêt total.

· Le drive by se doit d'être très court (quelques secondes). Les joueurs tirent quelques balles puis prennent la fuite.

· Le groupe/quartier ciblé à le droit de riposter si il en à l'occasion.

· Le drive by n'est autorisé que sur un quartier ciblé précis. Pas dans la rue, sur un trottoir ou devant un magasin de vêtement.

· Le but du drive by étant de revendiquer une attaque auprès d'un autre groupe.

· Les tirs ne doivent pas être a but mortel. L'essentiel et de toucher les bâtiments/véhicules. Le but n'étant pas de tuer des joueurs.


· Il est interdit de braquer depuis un véhicule. Ce n'est pas parce que vous avez la permission du drive by que vous pouvez braquer depuis un véhicule, que ce soit à moto, vélo ou voiture. Vous devez toujours descendre de votre véhicule pour braquer un autre joueur.

6. 🍀 Drogues :

⛔ Interdictions : · Vendre de la drogue en Zone Safe.

· Vendre votre propre production aux PNJ. Pour vendre aux pnj vous devez acheter à un groupe tiers.

· Vendre de la drogue aux PNJ en voiture, moto, quad, vélo ou skateboard, et s'enfuir avec ce dernier.

· Réaliser des transactions dans des zones safe ou a moins de 3Km de votre QG.

· Planter/Fabriquer dans son QG, dans les intérieurs/instances, toits, montagnes, tout endroit incohérent et en Zone Safe.



La vente aux PNJ est autorisée pour les civils, petite frappes, habitants et gangs. Elle reste interdite pour les organisations.

💰 Tarifs : Prix de revente

Nous vous offrons la possibilité de négocier vos prix avec une tranche assez large, veuillez vous informer sur les tarifs, il n'y aura pas de retour en arrière.

🌳 Récoltes : · Il est interdit de faire du copinage sur les points de récoltes.

· Il est interdit pour les gangs de récolter les drogues des organisations.

· Obligation de se rendre sur les zones de récoltes avec des véhicules de transports (Speedo, Rumpo, Burrito, ...).

🚗 Véhicules : Vous serez dans l'obligation de respecter la liste de véhicules imposés par les référents illégaux. Cette liste sera amenée à changer au fil du temps, mais vous serez constamment informés des changements dans le discord illégal.
Vous trouverez la liste concernant les véhicules en cliquant sur le catalogue suivant.

· Les convois sont interdits sauf M.C. via le schéma suivant en scènes illégales: 4 motos max ou 1 voiture et 2 motos.

· 1 contre 1 uniquement : une voiture contre une voiture.

Il est interdit d’envoyer des positions.


Il est interdit d’appeler ou prévenir les membres de son groupe.

(Exemple: Une voiture de Families prend en chasse une voiture de Ballas. Aucun véhicule des 2 groupes ne peut s'ajouter à la poursuite.)


· Les motos, skateboard et vélos sont interdit(e)s pour toutes activités illégales sauf M.C.

· Le drive by est UNIQUEMENT autorisé pour les gangs. Cependant, il est INTERDIT de tirer d'un véhicule en mouvement.

Si vous ne respectez pas la liste imposée, vous serez sanctionnés.

7. ⛏️ Armes et munitions :

Les civils/petites frappes ont accès uniquement aux armes suivantes:

· Pétoire (Pas MK II) et Judge Revolver

Nombre de balles maximum qu'un joueur peut avoir sur soi :

· Armes de poing : 36 balles

· Fusil à pompe : 24 balles

· SMG : 80 balles

· Fusil d'assaut : 90 balles

⛔ Interdictions :
· Briser l'économie des armes en vendant des armes à des prix incohérents.

· Avoir une arme lourde et une arme auto en même temps sur soi.

· Transférer ses armes de perso. en perso.

· Vendre des armes, des circuits illégaux et des objets autre que sur le DarkChat est strictement interdit.

· Utiliser des outils tels que des pioches ou autres instruments de farm à des fins criminelles, comme pour commettre des vols à main armée ou agresser des individus.

💰 Tarifs : Prix maximum des reventes d'armes:

· Armes contondantes (non tranchante) : 10 000$

· Armes tranchante : 20 000$

· Item jetable (canette, bouteille...) : 200$ maximum par unité

· Armes de poing (Pétoire, Beretta, Glock etc) : 80 000$ maximum

8. 🏦 Braquages :

🏦 Fleeca et 💎 Bijouterie :
Il est obligatoire d'entamer une course poursuite suite à un braquage de Fleeca ou de Bijouterie.

Vous avez donc l'obligation d'attendre que la police arrive. Si au bout de 15 minutes, aucune patrouille de Police n'est présente vous pouvez partir.

Vous devez : · Avoir 2 braqueurs au minimum

· Avoir 2 otages au minimum

· Avoir 1 arme à feu au minimum

· Avoir 2 véhicules au maximum

Les plans mule sont autorisés, mais il vous sera demandé d'effectuer dix minutes de poursuite avant d'avoir recours à cette solution.

⛔ Il est interdit de loot des items sur un de vos otages.

⛔ Il est interdit de demander une rançon contre les otages.

Les MC sont autorisés à effectuer un braquage à moto, mais sous les conditions suivantes :

La présence d'au moins une voiture sur les lieux.

Lors d'une participation de 2 à 8 joueurs. Si le nombre de joueurs dépasse 8, au moins 2 voitures sont requises.

🏪 Supérettes / Conteneurs / Cambriolages ou tout autre braquage :
Vous devez attendre la Police afin de partir en course poursuite. Si aucune patrouille de Police n'est présente au bout de 5 minutes vous pouvez partir.

⛔ Interdictions : · Il est interdit d'avoir des otages.

· Les plans mules ne sont pas autorisés pour ce type de braquage.

· Interdictions d'utiliser des : Deux-roues, Skate, Bmx ou véhicules de métiers.

Impératifs : Impératifs :

Pour réaliser une attaque sur un laboratoire, le groupe doit obligatoirement fournir de nombreuses preuves sous forme de dossier (GSlide) au staff, incluant les éléments suivants :

· La position du laboratoire.

· Interception de deux véhicules : l’un chargé de drogues brutes, l’autre de drogues transformées.

· Une photo avec un joueur devant la porte du laboratoire.

Toutes ces informations doivent impérativement être obtenues de manière totalement RP. Si nous constatons des irrégularités, des sanctions seront appliquées.


· Il est interdit de camper le laboratoire et ses alentours.

· Il est interdit de bacher ses véhicules devant ou à l'intérieur du laboratoire.

· Obligation de se rendre aux Laboratoires avec des véhicules de transports (Speedo, Rumpo, Burrito, ...)

· Posséder une quelconque propriété à moins de 3Km du laboratoire.

9. 🏹 Laboratoire d'arme :

Impératifs : · Les armes ne sont pas lootable (même si plusieurs sur une seule personne)

Cependant

Exemple:

Les Madrazo prennent un Duggan en otage dans le laboratoire (ou pas), mais il a déjà fabriqué les armes (il est possession d'un glock et de 3 beretta). Donc n'a plus d'alliage sur lui. Vous êtes en droit de demander en CA$H l'équivalent du surplus d'arme qu'il possède. Donc dans l'exemple ci dessus: l'équivalent de 3 armes en $.


· L'alliage en titane est un item classique donc lootable à hauteur de 50%.

· Il est interdit de bacher ses véhicules devant ou à l'intérieur du laboratoire.

10. 🧱 Business Secondaire :

Attaque de business secondaire :

our réaliser une attaque sur un business secondaire, le groupe doit obligatoirement fournir de nombreuses preuves sous forme de dossier (GSlide) au staff, incluant les éléments suivants :


· La position du laboratoire.

· L'interception d'un véhicule rempli d'objets liés au business.

· Une photo avec un joueur devant la porte du laboratoire.

Toutes ces informations doivent impérativement être obtenues de manière totalement RP. Si nous constatons des irrégularités, des sanctions seront appliquées.


Un groupe peut posséder jusqu’à deux business secondaires, mais pas deux du même type (ex. : impossible d’avoir deux laboratoires de munitions ou deux laboratoires d’armes à feu).

11. ☠️ Mort RP/Wipe :

Avant de rentrer dans un projet illégal, vous devrez absolument passer par un wipe de votre personnage.


Sachez également que votre lead a la possibilité d'imposer une mort RP à votre personnage si ce dernier ne correspond pas à ses attentes. Il a donc le plein pouvoir sur votre avenir au sein du groupe et se réserve le droit de faire ou non une scène de mort RP à votre personnage pour le kick.


Vous êtes obligé de wipe si vous quittez un groupe illégal officiel, peu importe la raison et le temps que vous y êtes resté.


Il n'est désormais plus nécessaire de procéder à un wipe lorsque vous quittez un groupe de petites frappes, qu'il soit temporaire ou non. Toutefois, il est impératif de maintenir une logique de cohérence par la suite.


De plus, vous êtes dans l'obligation de quitter sans emporter aucun item, qu'il vous appartienne ou non.


PS: Un joueur quittant un groupe officiel ne peut pas en rejoindre un autre avant une durée de 3 semaines à compter du moment où il a créé son précédent personnage de groupe officiel.


Exemple : Je rejoins le SOA le 23 Mars, je les quitte/wipe le 5 Avril, je ne peux pas rejoindre un autre groupe Offi avant le 16 Avril.

⛔ Interdictions :

· Il est interdit de passer du légal à l'illégal sans passer par un wipe de votre personnage.

· Se rappeler de quoi que ce soit sur votre ancien personnage et d'utiliser les informations sur votre nouveau personnage.
(Même les points de drogue, les informations sur les autres groupes doivent être effacées de votre mémoire et les notions devront être réapprises).

· Faire une demande de wipe alors que vous avez une procédure judiciaire en cours.

· Faire une demande de wipe alors que votre compte bancaire est dans le négatif ou que vous avez des factures impayées.

· Transférer des biens (armes, véhicules, items, argent, ...) avant de wipe son personnage.
Aucune exception à cette règle ne sera autorisée, sous peine de lourdes sanctions. Vous ne laissez aucun "cadeau / héritage" même si vous n'avez pas l'intention de le récupérer avec votre nouveau personnage.

12. 💣 Arnaques/Vols :

· Les arnaques sont formellement interdites sur notre serveur ! Elles sont considérées comme inéquitables et sont souvent source d'abus.

· Il est interdit de réaliser des fausses ventes d'armes, de blanchissement d'argent, de biens immobiliers, de drogues ou toute autre activité frauduleuse.

· De plus, il est interdit de mettre en vente son véhicule à un prix injustifié (le prix doit être en cohérence avec l'achat initial du véhicule et les améliorations effectuées).

· Enfin, le vol d'armes (blanches ou de poing) dans les coffres de véhicules est strictement interdit. En revanche, le vol en général n'est pas interdit, mais nous vous rappelons que cela reste votre responsabilité et que vous devez faire preuve de prudence.

· Le vol de carte bancaire et l'utilisation de celle-ci (achat/retrait d'argent) est formellement interdit.

· Lors de vol dans des appartements habités (uniquement si ils sont ouverts), il est strictement interdit de prendre plus de 50% par items ( soyez fairplay, prenez moins).

· Il est interdit de forcer un joueur a ouvrir son appartement afin de lui voler des objets.

· Désormais, les vols dans les coffres de véhicules ne seront plus remboursés, à l'exception des armes.

> Nous vous rappelons que, quel que soit le type de vol ( appartement / véhicule / joueur etc... ), il est strictement interdit de voler plus de 50 % par items sous peine de lourdes sanctions !



Nous insistons sur le fait que nous voulons offrir une expérience de jeu équitable pour tous nos joueurs, et nous ne tolérerons pas les pratiques injustes ou abusives. Merci de respecter ces règles pour le bien-être de tous les joueurs.

🪙 Corruption :
· Un membre du Gouvernement peut être corrompu à la suite d'un dossier déposé et validé par le Staff.
· Un membre du Gouvernement peut être corrompu à la suite d'un dossier déposé et validé par le Staff.


Liste des postes pouvant être corrompus :

· Conseiller

· Secrétaire

· Sécurité rapproché

Liste des postes ne pouvant pas être corrompus :

· Gouverneur

· Gouverneur adjoint

· Chef de cabinet

· IRS

Comment constituer un dossier pour devenir corrompu ?

· Nom du personnage

· Poste du personnage au sein du Gouvernement

· Motivation à devenir corrompu

· Objectif de la corruption

Ce dossier doit être envoyé via un ticket discord.


Un joueur corrompu se soumet à une mort rp à la suite de ses activités illégales. Tout joueur membre du Gouvernement, jouant un rp de corrompu sans accord staff se verra sanctionné.